Les projets culturels favorisent le développement socio-économique

Ceux qui ne l’ont pas encore compris devraient regarder du côté du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF), et plus particulièrement dans son récent communiqué de presse  sur son Agenda 21 de la culture du Québec mentionnant que les projets culturels ont des impacts non négligeables sur les dimensions sociales, économiques et environnementales de toute communauté (voir les différents projets présentés en fin de communiqué).

Dévoilé en décembre 2011, l’Agenda 21 de la culture du Québec est un cadre de référence qui a comme objectif de donner l’impulsion à une vision renouvelée du développement de la culture. Il présente des principes et des objectifs permettant de concevoir et de mettre en œuvre des actions renforçant les liens entre la culture et les dimensions sociales, économiques et environnementales.

Depuis son lancement, plus de 700 personnes, organismes et entreprises ont adhéré à ce mouvement. Les adhérents s’engagent notamment à :

  • faire connaître les principes de l’Agenda 21 de la culture,
  • réaliser des actions qui cadrent avec ses objectifs,
  • partager leur expérience et leur expertise grâce à la plateforme d’échange et de communication mise à leur disposition.

Toute personne ou organisation souhaitant s’engager peut le faire sur le site de l’Agenda 21 de la culture.  Avis aux élus, citoyens et professionnels qui ont une vision large du développement et non uniquement sectorielle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s