Des $$$ pour le tourisme, la culture et le patrimoine

Tourisme Cantons-de-l’Est et ses partenaires ont renfloué le Fonds de développement de l’offre touristique (FDOT) 2007-2012 visant à soutenir et stimuler le développement, la diversification et la structuration de l’offre touristique de la région.
Un montant minimal de 330 000 $ est disponible pour l’appel de projets de l’automne 2011. La date limite pour déposer un dossier est le 15 décembre 2011 à 12h.

Les principaux types de projets admissibles sont:
– les activités et les équipements d’attraits, circuits et sentiers récréotouristiques, …
– les études nécessitant une expertise spécifique: études de faisabilité, études de marché et d’opportunité, plans directeur, …

Pour savoir si vous êtes admissibles, consultez le guide du promoteur. Vous pourrez ensuite déposer votre candidature en transmettant le formulaire dûment complété.
——-
Le grand concours Sauvez un bâtiment de chez vous est de retour pour une deuxième année !  Vous avez jusqu’au 6 novembre pour inscrire un bâtiment.

Une bourse à 30 000 $ est offerte pour permettre de sauver un bâtiment public patrimonial. Les bâtiments inscrits doivent être publics. Tous les types de bâtiments sont acceptés, à l’exception des maisons privées et des bâtiments qui sont propriété des gouvernements provincial ou fédéral.

Inscrivez-le et mobilisez votre communauté ! Chaque inscription compte ! Car c’est le nombre de votes obtenus par le bâtiment qui donnera accès à la bourse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s