Favoriser l’engagement social

Le Centre de services éducatifs populaires (CSEP) du Haut-Saint-François, organisme d’éducation populaire autonome, est en train d’implanter une démarche de formation citoyenne sur les changements climatiques.

Ce projet d’action environnementale s’inscrit dans la foulée des actions entreprises pour sensibiliser la population adulte peu scolarisée, que le CSEP dessert, aux réalités des changements climatiques et au rôle qu’elle peut jouer pour s’attaquer à ce phénomène.

Nous croyons fermement que cette démarche pourrait contribuer à développer chez les adultes leurs capacités de s’engager dans leur milieu sur des questions à la fois sociales, communautaires, politiques, économiques et environnementales, en vue d’améliorer leur qualité de vie.

Le projet est financé par le Fonds d’action québécois pour le développement durable et regroupe les partenaires suivants: le CSEP, l’Université de Sherbrooke et le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie.

Cette initiative fait suite aux nombreuses autres menées par le CSEP depuis sa création en 1984, dont notamment: le réseau d’échanges de connaissances (acquisition et partage des savoirs), la production d’un guide d’éducation financière simple et clair, … autant d’initiatives qui ont pour objectif de favoriser la participation citoyenne aux enjeux du développement territorial.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s