Au-delà des projets, une éducation à faire

Réaliser des projets n’est pas bien compliqué.

Réaliser des projets collectivement, complique un peu l’exercice.

Réaliser des projets collectivement autour d’une même vision de développement du territoire devient téméraire sans un système bien établi et des acteurs travaillant ensemble autour de valeurs partagées.

Afin de mieux travailler ensemble, le Haut-Saint-Maurice s’est lancé dans l’aventure de bâtir une communauté entrepreneuriale.

Il s’agit d’une communauté d’acteurs-clés qui décident de se mettre ensemble et de partager la même vision de leur territoire, autour de valeurs entrepreneuriales, d’autonomie, de créativité, de confiance en soi, de solidarité et de leadership (Denis Morin, directeur-conseil en entrepreneuriat à la Commission scolaire de l’Énergie)

L’article d’Audrey Tremblay (Le Nouvelliste) Une nouvelle communauté entrepreneuriale au Haut-Saint-Maurice vous en dit plus sur ce concept.

L’objectif est simple. Afin de revitaliser nos communautés, il faut investir dans les forces vives du milieu (élus, citoyens, professionnels du développement, éducation, etc.) en développant le goût d’entreprendre et l’esprit d’entreprise.

Bref, il faut développer une culture entrepreneuriale qui se concrétisera sous la forme d’entreprises d’affaires ou sociales, individuelles ou collectives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s