Près de 470 500 $ investis par le fonds du Pacte rural

Lors de sa séance du 28 novembre 2012, le Conseil des maires de la MRC a approuvé près de 470 500 $ d’aide financière pour la réalisation de dix projets répartis sur l’ensemble du territoire et totalisant des investissements de près de 2 780 000 $.

Sur les dix projets, cinq visaient des priorités du plan de développement territorial, et cinq s’inscrivaient dans les priorités municipales de Cookshire-Eaton, East Angus, Hampden, La Patrie, Newport, Saint-Isidore-de-Clifton et Scostown. On notera que parmi ses cinq projets locaux, trois ont reçu un financement du Pacte rural territorial.

Voici la liste des projets financés avec les montants approuvés :

—————————————————–

Le prochain appel de projets est le 15 février 2013.

Pour être admissibles, les projets doivent notamment s’inscrire dans au moins une priorité locale ou territoriale 2012-2013, et être approuvés par une résolution d’un conseil municipal (pour les projets locaux) ou par le comité territorial (pour les projets territoriaux).

Tous les projets devront être complétés au plus tard en décembre 2013.

Un dernier appel est prévu en mai 2013 pour fermer définitivement le fonds du Pacte rural 2007-2014. Le renouvellement de ce fonds est en attente de confirmation par le MAMROT.

Pour plus de détails, consultez les documents pertinents dans la colonne à droite intitulée : «Pacte rural: références», ou directement Jerry Espada 819 560-8513 / jespada.cld@hsfqc.ca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s