Lingwick échange sur son avenir

Le mercredi 26 septembre 2012, près de 50 personnes (+ ou – 10 % de la population du Canton de Lingwick) se sont réunies afin de déterminer quel avenir préparer aux générations futures.

Se projeter dans 30 ans et découvrir le rêve de développement des citoyens et élus de la communauté était le principal mandat du comité consultatif d’urbanisme (CCU) lors de cette soirée, renouvelant, ainsi, l’expérience de 2008.

Animés par des agents de développement du territoire, les échanges ont porté sur deux thèmes: le milieu de vie et le développement économique. Bien que ces deux thèmes soient interdépendants, ils permettaient d’orienter les réflexions sur le cadre communautaire et la création d’emplois.

De façon générale, les citoyens et élus rêvent d’une communauté plus jeune qui prend soin de ses aînés, dans laquelle la création d’emplois est issue d’une « grappe » d’entreprises de petites tailles oeuvrant dans les secteurs de l’agriculture, de la forêt et du tourisme.

Le CCU a quelques semaines pour analyser les échanges de cette soirée et proposer au conseil municipal un plan d’action et des priorités qui permettront, au fil des ans, de passer du rêve à la réalité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s