L’être humain au coeur de l’innovation sociale

« L’être humain, un outil d’innovation sociale au cœur du développement d’une société responsable et durable » est le titre de la conférence de Pascal Beauchesne.

La créativité artistique contribue à promouvoir le bien-être, à créer des styles de vie, à enrichir l’acte de consommation ou à stimuler la cohésion sociale. Elle est de plus en plus utilisée dans la gestion des ressources humaines, notamment dans le cadre de projets d’artistes en résidence dans les entreprises.

La créativité et la culture ont pour objet d’encourager la flexibilité, l’ouverture d’esprit au nouveau, la faculté de s’adapter ou de voir qu’il existe d’autres façons de faire ainsi que le courage de confronter l’inattendu.

Il est essentiel que les entreprises reconnaissent que l’imagination, la pensée divergente et l’intuition sont des éléments importants à considérer et à appliquer afin de participer à l’émergence de l’économie créative.

Cette conférence de Pascal  Beauchesne sera présentée le 30 mai ou le 1er juin (date à déterminer) au bureau d’arrondissement Jacques Cartier (école Montcalm), 2070 boulevard de Portland à Sherbrooke, entre 9 h et 11 h. Le coût d’entrée est de 20$. Elle est organisée par le Conseil de la culture de l’Estrie en association avec la CDEC.

Pour vous inscrire ou pour plus d’informations :
819 563 2744
Marianne.mondon@cultureestrie.org

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s