2012-2013, la dernière ligne droite pour le Pacte rural

Et oui, nous entrons déjà dans la dernière ligne droite de ce fonds du Pacte rural 2007-2014. Certains me diront : « Ben voyons, il reste encore 2 ans, n’capote pas !« .  Et bien regardons cela de plus près…

Il reste 2 appels de projets en 2012 (Mai et Octobre), et 3 appels en 2013 (Février, Mai et Octobre). On sait qu’entre le moment où on réfléchit à la réalisation d’un projet et sa finalisation il se passe en moyenne 2 ans. Le fonds du Pacte rural se terminant le 31 mars 2014, faites vos calculs.

De plus, n’oublions pas qu’à l’automne 2013 (appel d’Octobre) nous serons en pleine élection municipale, peut-être pas le temps de penser à déposer des projets.

En conclusion, si on veut utiliser judicieusement les derniers budgets disponibles du fonds du Pacte rural, il ne reste réellement que 4 appels de projets :

  • Mai et Octobre 2012
  • Février et Mai 2013

Compte tenu de ces périodes d’appels, ce sont  les priorités dégagées dans les plans de développement 2012/2013, à déposer d’ici le 15 avril (extension au 15 juin 2012 pour les municipalités menant des consultations citoyennes), qui serviront de base à l’utilisation de ces derniers budgets. Ainsi, ces priorités doivent être, à leur tour, judicieusement choisies.

Alors, sur quoi devons-nous miser localement et territorialement, en 2012 et 2013, pour améliorer l’avenir du Haut-Saint-François ?

Bonnes réflexions !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s